Tigre Vs Homme : qui gagne ?

 Le Tigre est considéré à juste valeur comme l'un des animaux les plus fort présent sur notre bien aimée planète. L'Homme quant-à-lui de part son intelligence et son évolution à su dominer la nature pour faire régner sa loi. Mais si l'Homme est arrivé à exploiter la faune et la flore grâce à sa technologie qu'adviendrait-il s'il devait être confronté à armes égales avec l'un des plus féroces prédateurs du règne animal ?

C'est le thème de cet article, qui sortirait vainqueur d'un duel opposant l'Homme et le plus puissant des Félins et n'ayant que pour finalité la fuite ou la mort de l'un d'entre eux.

Tout d'abord nous tenons à vous présenter l'un de nos produits phares, ce superbe Collier très extravagant à l'effigie du plus charismatique des Félins. Si vous souhaitez apportez un style luxueux et sauvage à votre look du quotidien ce collier est fait pour vous! 🐯 💎

Collier Tigre Hip-Hop

La force du Tigre

Le Tigre est un véritable prédateur, une arme sur patte qui ne se repose pas sur un unique moyen d'auto-défense comme cela peut être le cas pour d'autres animaux. Le Tigre possède des griffes aiguisées qui peuvent trancher tout ce qui bouge, des dents affutées qui lui permettent déchiqueter tout ce qu'il désire et surtout, une vitesse et une agilité hors du commun faisant de lui un véritable Ninja du règne animal.🐯

Il est donc important d'examiner séparément ces différentes armes que possède le Grand Félin afin de correctement comprendre la force de ce dernier.💪

Tigre Qui Attaque

 Les griffes du Fauve

Les griffes sont une des armes favorites du Grand Félin en effet, les os de ces pattes sont liés par des ligaments robustes et très sérés ce qui absorbe toute la force de l'impact au moment d'un violent coup de griffe. 

Comme tous les Félins le Tigre possède des griffes rétractables qu'il peut faire sortir à sa guise, des tendons élastiques et souples les maintiennent rétractées dans une gaine protectrice pour les protéger de l'usure causé par l'environnement extérieure, ces griffes restent donc constamment tranchantes et aiguisées.🔪

Chaque patte est munis de 4 griffes qui peuvent mesurer jusqu'à 10cm de longueur, ces griffes lui permettent de part leur inclinaisons de grimper facilement aux arbres pour se cacher en attendant une proie. 

Tigre Qui Rugit

Les dents du Grand Félin

Les dents du Tigre sont également des arme extrêmement meurtrières, en effet ce dernier possède l'une des mâchoire les plus puissante du règne animal. En effet, la mâchoire du plus puissant des Félins peut exercer une pression allant jusqu'à 500k/cm2 ce qui est équivalent à une puissance de 4900 newtons. 

Vous l'aurez compris, une fois dans la gueule du Tigre sa proie n'a plus aucune chance de survie son crâne pouvant littéralement être fendu en deux par la puissance de la mâchoire du Grand Félin.🦷

La vitesse du Tigre

Le tigre est l'un des animaux les plus rapides au monde, pouvant attendre jusqu'à 65km/h peu d'animaux peuvent lui échapper en cas de course poursuite, même Usain Bolt ne pourrait rien y faire.

Il arrive cependant que certains Tigres De Sibérie atteignent la barre vertigineuse des 85 km/h lors de courses dans une zone dégagée comme une plaine enneigée. 

Les mouvements du Grand Félin sont eux aussi extrêmement rapides, ses coups de pattes sont dévastateurs aussi bien par leur force que par leur vitesse d'exécution. 

Tigre Qui Court

La méthode d'attaque du Tigre

Premièrement, le Tigre n'attaquera jamais de front contrairement à d'autres animaux comme l'hippopotame ou l'ours, le Tigre préfèrera tourner autours de sa proie afin de l'analyser puis lui sautera dessus si cette dernière lui tourne le dos où prend la fuite. 

Ensuite, il est extrêmement rare que le Tigre attaque sans raison, la plupart du temps les Tigre attaque car ils ont faim, ils n'attaqueront pas une proie par plaisir pour se défouler comme un chat par exemple. 🐅

Le Tigre pourra également attaquer un animal ou un Homme essayant de s'en prendre à ses petits, très souvent c'est la mère qui réagira comme cela et qui grâce à son instinct maternelle foncera tête baisée sur celui qui essaye de nuire à sa progéniture. 

Enfin, dans de rare cas le Tigre pourra attaquer un individu dans un but de défense de son territoire même si dans ce type de cas très souvent les deux animaux échangeront des cris d'intimidations et éviteront le combat. ⚔️

Rambo

 La force de l'Homme

L'Homme moderne n'est pas fait pour le combat contre des prédateurs, si l'Homme a su évoluer et dominer la nature c'est grâce à son intelligence et sa capacité de réflexion et non grâce à la force de sa mâchoire ou de ses poings.

Cependant, il ne faut jamais sous-estimer un Homme au porte de la mort qui grâce à son instinct de survie pourra se tirer de situation où ces chances de survies étaient presque nuls.

Analysons donc les caractéristiques de l'Homme qui pourrait lui permettre de sortir victorieux d'un duel contre le plus puissant et redoutable des Félins.

Boxeurs

La force de ses poings et de ses pieds

Lorsqu'un Homme se bat il utilise majoritairement ses poings et ses jambes car c'est avec ces partis précises de son corps qu'il est capable d'asséner les coups les plus puissants 

Cependant, à moins de toucher des points précis et sensibles comme les points vitaux (tempes, mâchoire, foie) un coup de poing ou un coup de pied ne suffira pas à mettre un de ces adversaires KO.

L'Homme ne peut donc pas foncer tête baisser sur son adversaires et taper sans interruption dans tous les sens comme un enfant de 6 ans. Il doit utiliser ces poings et ses pieds de façon intelligente afin d'être sûr de frapper au bon moment et au bon endroit. 🥊

T-Shirt Tigre Esprit Du Fauve

La vitesse de l'Homme

Un Homme moyen court en moyenne à 17 km/h sur de moyennes-longues distances et est capable de monter jusqu'à 35 km/h en cas de sprint de courte durée si ce dernier voit sa vie être menacée.

En effet, en cas de danger de mort, l'adrénaline boost nos capacités physiques et mentales et nous permet notamment de réfléchir plus rapidement, de frapper plus fort et de courir plus vite et plus longtemps.

L'homme n'est pas fait pour courir vite sur de longues distances car il n'est plus un chasseur depuis longtemps, il n'a pas besoin de poursuivre sa proie pour se nourrir et pour survivre. La vitesse et l'endurance ne font donc clairement pas partie de ces points forts. 🏃

 Homme Qui Court

L'intelligence de l'Homme

Voila la plus grande force de l'Homme et ce qui le différence des animaux présents sur cette terre, l'Homme a une capacité de réflexion et d'improvisation bien supérieurs à tous les grands prédateurs du monde. 

Si l'Homme arrive à garder son sang froid face au danger, sa capacité de réflexion pourrait bien lui permettre de sauver sa vie. Encore une fois en cas de danger imminant l'adrénaline boost nos capacités mentales et nous permet de prendre des décisions plus réfléchies et plus vite afin d'éviter le danger. 🧬

En cas de danger, l'Homme pourra notamment savoir où et comment fuir, savoir s'il doit à tout prix éviter le conflit ou non, savoir s'il peut appeler à l'aide où même en cas de conflit direct savoir où frapper son adversaire pour augmenter ses chances de sortir victorieux du combat. 

Vous l'aurez compris, la plus grande force de l'homme c'est bien son intelligence. 🧠

Tigre Vs Homme

Le cas d'un duel à mort entre l'Homme et le Tigre

En cas de confrontation direct, bon nombre de critères rentrent en jeux. Comme nous l'avons vu précédemment le Tigre n'attaque pas sans raison, alors pour cette expérience partons du principe que le Grand Félin n'a rien ingurgité depuis 2 jours qu'il est affamé et que l'Homme est malencontreusement rentré sur son territoire. 

Alors, qui sortira vainqueur de ce duel à mort entre le plus puissant des Félins et celui qui domine la planète grâce à son intelligence ? 

 Tigre Enervé

Une victoire facile pour le Tigre

Comme vous pouvez vous en douter, en cas de confrontation direct sans possibilité de fuite pour l'Homme le Tigre gagnera à coup sûr. Plus rapide et plus puissant un seul coup de patte ou une seul morsure suffira à prendre la vie de notre cher et tendre camarade. 

En vérité, si l'Homme souhaite à tout prix se battre à main nue contre le Grand Félin il devra frapper intelligemment en assénant des coups secs et puissants dans les zones sensibles du Tigre c'est-à-dire ses yeux et son nez. Si cela est correctement exécuté le Félin pourra être sonné ou étourdi ce qui permettra à l'Homme de fuir. 

Par conséquent, nous ne souhaitons à personne d'être obligé de se battre contre un Tigre aussi bien pour ce dernier qui est classé comme espèce en danger, que pour vous. 🐯

Tigre Court

La Fuite de l'Homme

Oui, l'une des seuls chances de survies pour l'Homme en cas de confrontation direct avec un grand prédateur comme le Tigre c'est la fuite.

Cependant attention, si l'Homme a la bonne idée de faire dos au Tigre et de courir en ligne droite il comprendra très vite à ses dépends que ce n'est pas la bonne solution.

En vérité, pour fuir correctement face à un Tigre il ne faut jamais lui tourner le dos, écarter les bras pour paraitre grand et menaçant, marcher en arrière tranquillement jusqu'à sortir de son champs de vision où d'être assez loin pour le semer en cas de course. 🏃

Rambo Vs Tigre

Un duel à mains armées contre le Tigre

Pour qu'un Homme puisse battre un Tigre dans un combat à mort, il doit être armé et lorsqu'on parle d'arme on parle d'arme à feu et non d'arme blanche car même si un couteau augmenterait les chances de victoire pour l'Homme le Tigre pourrait tout de même gagner le combat.

Cependant, un simple fusil de chasse où un pistolet permettrait à l'Homme de gagner facilement le combat même si ce n'est pas très loyal c'est la façon la plus simple pour vaincre un Tigre.

C'est pour cela que malheureusement les braconniers et les chasseurs n'hésitent pas à être lourdement armés lorsqu'ils décident d'aller massacrer des familles de Tigre entières pour s'emparer de leur peau où de leurs dents qu'ils revendent à prix d'or.  😕

Tigre En Danger

La protection du Grand Félin

Il est possible pour chacun de contribuer à la survie du Tigre. En effet, de nombreuses organisations luttent pour la protection de ce dernier notamment en élevant des Tigres dans des réserves naturelles puis en les relâchant dans des zones sauvages protégées afin que ces derniers se reproduisent naturellement sans être victimes du braconnage. ❤️

La  WWF (World Wide Fundation) est l'une de ces organisations et a fait de la survie du Grand Félin l'une de ces priorités. De ce fait, nous nous sommes engager à reverser chaque année au minimum 2% de nos bénéfices à la WWF afin d'aider nous aussi pour la survie du plus beau et charismatique des Félins

Si vous voulez vous aussi contribuer à la survie du Grand Félin n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre collection de Casquettes Tigre afin d'apporter un style sauvage et tendance à votre tenue tout en vous protégeant des rayons coups de soleil dangereux pour votre peau.

Casquettes Tigre